Sito italiano: cyclolenti.weebly.com Chinese (Simplified)EnglishGermanGreekJapanesePortugueseRussianSpanishTurkish
Cyclolenti
  • Accueil
  • Le projet
    • Les voyageurs
    • Pourquoi?
  • Journal de bord
  • Photos & Video
  • Préparatifs
  • Association Cyclolenti
  • Nous soutenir
    • Idées pour nous soutenir
    • T-Shirt
    • Remerciements
    • Sponsors
  • Cyclolenti pour LP4Y
  • Sito in ITALIANO

Terre, Italie

30/11/2014

Commentaires

 
Immagine
Arrivée à Calasetta, Sardaigne
Après 72h en mer, peu de sommeil et beaucoup de vagues… « Terre…terre… », mon enthousiasme est à son comble ! Nous caressons les eaux entre Carloforte et Sant’Antioco, l’air sent déjà l’odeur de la maison. Nous jetons l’encre à Calasetta. En-dessous de nous l’eau est d’une transparence qu’on se croirait aux Caraïbes. Un plongeon dans ce coin de paradis, deux brasses et nos pieds se délectent du sable fin et doré… d’Italie !
ImmagineDonatella, Marco et Antonello
Trois semaines se sont écoulées depuis notre dernier coup de pédale. Nous retournons dans le monde où tout est solidement encré à la terre, où tout est stable. Il y a des routes qui t’indiquent le chemin et te portent d’un point A à un point B, sans risque de dériver ; il y a même des panneaux qui te guident sur ces langues d’asphalte : trop facile !

Juste le temps de dérouiller nos articulations et nous sommes déjà à Iglesias. Nous attendent à bras ouverts Donatella et son frère Antonello arrivé de Cagliari ; je les ai connus il y a quelques années quand je venais en Sardaigne pour mon travail, en avion depuis Milan.

Nous rendons visite à Fabio, propriétaire d’un bout de terrain au nord de la capitale sarde. Un lieu d’expérimentations très diverses : il a planté des arbres fruitiers, un potager et toute sorte de plantes particulières, il extrait des huiles essentielles, fait des savons, meule, sèche, construit avec des matériaux de récupération… une source de bonnes idées. Pour l’occasion arrivent aussi Riccardo et Sheryl, je les ai connus lors d’un cours de permaculture en Sardaigne. Ils font partis du réseau Ecosardi et ils sont en train de repérer un terrain pour héberger un projet d’éco-village. Ils sont ouverts à de nouveaux membres, donc si vous êtes intéressés n’hésitez pas à les contacter.

ImmagineNaples en vue !!!!
J’ai hâte de serrer ma famille dans mes bras, le ferry pour Naples part ce soir. L’énorme coque fait bouillonner les masses d’eau du port. Sur le quai, les voilà qui nous attendent. Nous chargeons les huit sacoches dans la voiture et avec ma sœur Martina et son vélo pliant, nous pédalons légers les derniers kilomètres qui nous séparent de la maison : Naples->Caserta, le parcours le plus dangereux des 5000km parcourus jusqu’ici. Avant de laisser la ville derrière nous, je reçois le commentaire le plus original de ces 5 mois de voyage se référant à mon étrange vélo: «  “Uà, par ca sta 'mpennann'!” soit “Wow, on dirait qu’il fait une roue arrière !”.

Immagine
Les semaines à la maison passent vite entre une pizza et une mozzarella di bufala. Les journées baignées de soleil donnent de l’inspiration ; nous en profitons pour écrire tous les articles qui manquent afin d’être à jour sur notre blog.

Pour quelques jours le salon se transforme en bureau de poste ; les t-shirts Cyclolenti sont arrivés et nous organisons les envois. A ce propos, envoyez-nous des photos de vous avec les t-shirts. Nous ferons un album des « Cyclolenti dans le monde ». Pour ceux qui n’ont pas encore leur t-shirt Cyclolenti, pas la peine d’aller le voler à votre voisin pour nous envoyer une photo, il n’est pas trop tard, vous pouvez encore en commander un (ou deux, ou plus… :) ) nous lancerons une deuxième impression d’ici peu (cliquer ici pour commander votre t-shirt)

La pause à Caserta est riche en rencontres et en nouvelles : 
  • Nous lançons la campagne « Fait nous pédaler, 50 centimes au km », la moitié de la somme récoltée sera reversée à l’association “Life Project 4 Youth” à qui nous rendrons visite au Vietnam et aux Philippines.
  • Nous partageons notre expérience sur le territoire de la Campanie : nous organisons une expo photos au Decathlon de Marcianise, une discussion avec les merveilleux Scout, une conférence de presse avec les maires de Caserta et de San Nicola La Strada et nous sommes accueillis par le Caserta FilmLab pour présenter notre voyage avant une projection ;
  • Je change de monture. Je salue mon vélo couché, fidèle compagnon de voyage, et je souhaite la bienvenue à Blanquette II, modèle Terranova, produite sur mesure par un des rares artisans italiens dans le secteur du cyclotourisme : Bressan Bike. Bressan se joint à notre cause et entre dans la liste de nos sponsors.
  • Nous faisons la connaissance de Salvatore Capasso un grand passionné de cyclotourisme. Il a financé la voie cyclable du Volturno et chaque année il organise le Festival de l’Itinérance à Piedimonte Matese ; un des rares PDG de banque qui a gardé du bon sens. Banca Capasso nous a adoptés et elle fait maintenant partie de nos sponsors.
  • Nous consolidons nos liens avec l’“Italia che Cambia” et le “Movimento Lento”, nos media-partners.
Nous repartons pleins d’énergies positives et avec quelques kilos en plus : les montagnes des Apennins nous attendent !

Marco
Commentaires

    Auteurs

    Marco + Tiphaine:
    cyclo-voyageurs autour du monde, à la découverte des fermes biologiques, des écovillages et tant d'autres choses.

    Photo

    Video


    newsletter

    Photo

    SUIVES NOUS SUR


    T-Shirt

    Photo


    foto


    Categories

    Tout
    Assurance
    Avant Le Départ
    Azerbaijan
    Cambodge
    Chine
    Eco Projet
    Emirats Arabes Unis
    Émirats Arabes Unis
    En Direct DE
    En Voyage
    Espagne
    France
    Géorgie
    Grece
    Iran
    Italie
    Kazakstan
    Kirghizstan
    Oman
    Ouzbekistan
    Portugal
    Projets Innovants
    Romania
    Roumanie
    Tadjikistan
    Thaïlande
    Turquie
    Video
    Vietnam


    Archives

    Janvier 2018
    Septembre 2017
    Août 2017
    Juillet 2017
    Juin 2017
    Avril 2017
    Mars 2017
    Janvier 2017
    Octobre 2016
    Août 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Février 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Septembre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Décembre 2014
    Novembre 2014
    Octobre 2014
    Septembre 2014
    Août 2014
    Juillet 2014
    Juin 2014
    Mai 2014
    Avril 2014


    Flux RSS

Propulsé par Créez votre propre site Web unique avec des modèles personnalisables.